05/04/2022

 L'ATELIER DE LA PLEINE LUNE D'AVRIL
GUERRE et PAIX, les chemins de la transmutation intérieure
 Vendredi 15 avril à 19h

LA PLEINE LUNE EN BÉLIER qui active l’axe BÉLIER/BALANCE, nous questionne tout le long de nos vies sur notre équilibre entre le « je » et le « nous ». Favoriser la synergie des compétences sans se perdre, gérer les rapports de force, respecter l’autre dans son droit à la différence comme nous même, bref, c’est le sacré chantier de nos interactions.

Cette année, l’opposition du SOLEIL en BÉLIER  à la LUNE en BALANCE, est dissonée par PLUTON en  CAPRICORNE. Voilà qui induit 2 mouvements plutôt contradictoires, d’un côté, les énergies du printemps naissant  nous  poussent à  contempler la vie qui s’élance de nouveau dans le visible, et d’un autre, PLUTON nous invite à rester vigilent sur ce qui se trame dans l’invisible, les manipulations conscientes ou inconscientes,  psychiques, occultes ou énergétiques, individuelles ou collectives et qui contredisent ce qui est donné à voir.

Il sera question lors de cet atelier, de faire le point sur notre façon de vivre nos liens :

- Pratiquons-nous la GUERRE ou la PAIX dans nos relations à nous même, à l’autre ou au monde ? 
- Comment gérons-nous la différence avec l’autre et les rapports de force qui peuvent se présenter ? 
- Comment ne pas se perdre dans nos  relations sans se fermer à l’enrichissement de la différence ? 
- Comment pratiquer le regard multi dimensionnel, c’est à dire, la Conscience qui libère en explorant le visible et l’invisible d’une situation, le dedans et sa résonance au dehors, etc ?
 En bref, nous prendrons un temps pour observer et identifier nos automatismes et les faire respirer afin de stimuler le discernement et les chemins de pacification. 
 
Le TEMPS DE MÉDITATION sera consacré à la fortification de notre Présence/Essence/Conscience pour irradier la PAIX dans nos vies personnelles et collectives.

PRÉPARATION : faite le point sur l’état de nos relations importantes, les problématiques récurrentes mais aussi l’enrichissement apporté par ces échanges avec autrui le long de la vie.

 

 

Aucun commentaire: