13/01/2019

L'ATELIER DE FÉVRIER

Le PLEIN et le VIDE sur le PLAN AFFECTIF
VENDREDI 15 FÉVRIER à 19h
 Dès notre arrivée sur terre, les premiers ressentis affectifs imprègnent notre corps émotionnel pour ensuite résonner encore et encore dans notre façon de vivre nos relations avec nous même et avec l’autre. Tout ce qui a été éprouvé lors de la gestation et des premières années de vie, est enregistré, les mots, les sentiments, les gestes, en bref ce qui nous a ravis comme ce qui nous a blessés. 

Ces empreintes initiales faites de frustrations et de complétudes, de plein et de vide, conditionnent notre vie affective, nos attentes, nos joies, nos peines, nos systèmes de défense, notre façon d’aimer, de donner et de recevoir, d’émettre et d’accueillir, d’exprimer qui nous sommes et d’écouter l’autre, notre vie intérieure, le monde… 

Lors de cet atelier nous prendrons le temps d’observer nos vides et nos pleins sur le plan affectif et notre façon de vivre notre affectivité : nos élans, nos attentes, nos silences, nos frustrations, nos peurs, nos espoirs, nos manques, nos espaces généreux, bref, nous observerons nos paysages intérieurs avec finesse et bienveillance. 

Puis, nous nous appliquerons lors du temps de méditation, à ensemencer l’amour, l’attention, la délicatesse, la bienveillance et la sécurisation qui ont pu manquer lors de notre construction. Enfin, nous prendrons soin de vivifier ces chemins intérieurs qui favorisent la guérison du cœur et la pacification des liens.    

PRÉPARATION : prendre un petit temps pour observer les mouvements récurrents de votre ressenti affectif : les besoins de reconnaissance, les réflexes de solitude, les peurs d’abandon, de dévalorisation, les frustrations, les chemins de satisfaction ou de compensation, etc etc

CONDITIONS: PAF 15€ - apportez un met et une boisson à partager en fin de séance et PRÉVENIR DE VOTRE PARTICIPATION (SMS, mail ou tel)
 




Aucun commentaire: