09/04/2018

LES ATELIERS DU PRINTEMPS 2018


CORPS et ÂME 
Ajuster notre vécu incarné avec les besoins de notre âme est une  des clés du Bonheur

Quel élan de (R)évolution en ce nouveau printemps !!! Il est vrai que les énergies véhiculées par les configurations planétaires du moment poussent fort à la transformation, notre marge de liberté au niveau personnel, étant de durcir les vieux conflits ou de chercher à ouvrir de nouvelles voies de résolution. Pour profiter au mieux de ces forces de renouvèlement et les utiliser de la façon la plus constructive possible, nous nous proposons ce trimestre, d’aller explorer les ressors qui sous-tendent nos actions et réactions, afin de mieux ajuster les aspirations de notre Âme avec celles de notre Ego.

Alors bien sûr, ce mouvement de pacification profonde soulève de nombreuses questions, la 1ere pourrait être, mais comment savoir ce que note âme souhaite nous faire expérimenter et comment discerner les résistances de notre égo ? Comment faire coexister la logique de notre être éternel et celle de notre part mortelle ? Il est vrai que cette écoute intérieure subtile demande un certain entrainement... aussi nous vous invitons à venir partager vos expériences pour qu'ensemble nous fassions des progrès en savoir vivre intérieur.

Certains d’entre nous ont déjà dû goûter à un moment de leur existence, ce sublime état où tout se fait limpide et se pare d’une lisibilité exceptionnelle, des instants précieux où de la profondeur de l’être à la surface du quotidien, la vie semble unifiée comme touchée par la grâce. Tel est le parfum qui s’exhale de notre pas lorsque notre âme et notre être incarné s’ajustent et rentrent dans une danse simple, évidente et puissante.

A l'inverse, lorsque notre vécu n’est pas en adéquation avec notre vérité profonde et que notre conscience n’est pas à même de le déceler, notre être va nous envoyer des signaux et l’exprimer avec ses différents langages, celui du corps physique, ceux du corps émotionnel ou encore celui du corps mental, chacun utilisant une langue bien spécifique.

Tout comme l’enseigne les pratiquants de la Communication Non Violente, le dialogue avec l’autre ou avec nous même, permet la pacification et l’épanouissement. Alors, plutôt que de vouloir faire taire ces messages dérangeants, pourquoi ne pas se mettre à l’écoute et apprendre à décrypter ces langages afin de restaurer l’unité et la connexion avec notre être primordial. C’est ce que nous nous proposons de faire lors de ces ateliers de printemps.

AGENDA

- VENDREDI 13 AVRIL : les langages du CORPS PHYSIQUE
- VENDREDI 11 MAI : les modes d'expressions du CORPS ÉMOTIONNEL 
- VENDREDI 8 JUIN : les chemins du CORPS MENTAL 

 CONDITIONS : PAF 15 € - Apporter un met et une boisson à partager en fin de séance et PRÉVENIR DE VOTRE PRÉSENCE (SMS, mail ou tel)

Aucun commentaire: