03/01/2016

L'ATELIER DE FEVRIER

MANQUE et PLÉNITUDE
VENDREDI 5 FÉVRIER à 19h
 

L'ATELIER DU MOIS Le manque prend mille visages et projette en vain son espoir de complétude sur mille objets de désir. Tout le long de nos vies, il s'élance telle une faim qui repousse sans cesse vers la quête lumineuse ou la désespérance. Ainsi nous avançons comme un funambule, sur le fil qui sépare le plein du vide.

Ce mystérieux paradoxe que les taoïstes appellent « LA VOIE » occasionne chez nombre d’entre nous, les questions identitaires et existentielles les plus troublantes et colore notre façon de vivre le mouvement sur le chemin. 

Je vous invite lors de cet atelier à venir observer la façon dont cette pulsation primordiale s’effectue au cœur de notre histoire afin d’ouvrir les sentiers qui permettront de passer du conflit à la complémentarité ou mieux de la complémentarité à l’unité.
 
PRÉPARATION :  voici 2 petites phrases à réfléchir et à laisser résonner, extraites des « DIALOGUES AVEC L’ANGE » (recueillis par Gitta Mallasz) :
- "La demande est nécessaire, ne soit pas lent à demander, demande toujours ! […]. Sans demande, nous ne pouvons pas donner. Demande, question – signe de manque. S’il n’y a pas de MANQUE, il n’y a pas de place pour donner"
- "LA PLÉNITUDE n’est pas le « beaucoup » mais l’intense et c’est l’éternelle mesure"
 
CONDITIONS : PAF 15 € - Apportez un met à partager en fin de séance

Aucun commentaire: