03/11/2015

LES ÉGRÉGORES

La compréhension des mécanismes qui président à la création et à la vie des égrégores, est une des clés fondamentales que tout chercheur de Vérité doit avoir dans son trousseau...

L’ÉGRÉGORE est au départ un phénomène naturel qui permet la cohésion collective. C’est l’attention portée par plusieurs individus sur un même objet (centre d’intérêt, croyance, opinion, etc) qui le crée et le fait exister. Si l’on se rappelle que l’attention agglomère l’énergie, nous comprenons que les égrégores s’élaborent autour des polarisations du vécu familial, social, mondial ou spirituel.  Nés de l’accumulation des charges psychiques, mentales et émotionnelles de chacun, ils constituent les trames subtiles qui relient inconsciemment les hommes entre eux. Ces charges énergétiques, une fois constituées sont disponibles pour une action convenue. Voilà pourquoi les puissants de ce monde inventent mille et une stratégies pour manipuler l’opinion publique. Non seulement pour avoir son aval, mais surtout pour obtenir la puissance nécessaire à la concrétisation de leur plan.

Nous sommes en train de passer la porte de l’Ere du Verseau, Ere des réseaux !!! Les idées et les infos se propagent dans le monde presque instantanément au travers des divers supports de communication: médias (TV, radios, journaux), téléphones, Internet, réseaux sociaux, etc. Il est maintenant possible d’amener, en un temps record, des milliers de personnes, voir parfois des millions, à porter leur attention sur un événement et à adhérer en quelques heures à une opinion, une croyance, une version des faits… les égrégores peuvent donc générer aujourd'hui une force d'une puissance inconnue jusqu'alors. Il est essentiel de prendre cette donnée en considération dans notre appréhension des phénomènes politiques locaux et mondiaux.

Pour en savoir plus, je vous propose de regarder cette vidéo, elle dit l’essentiel pour mieux comprendre le phénomène. En espérant que cela vous donnera envie de continuer vos recherches par vous-même… L’objectif étant d’éviter les pièges trop manichéens et surtout de choisir en conscience les égrégores que vous désirez nourrir.

Aucun commentaire: