09/01/2014

LA LUNAISON DE JANVIER

 




La Nouvelle Lune a lieu le mercredi 1 janvier 2014 à 12h15 (heure locale)
La Pleine Lune, le jeudi 16 janvier à 5h53 (heure locale)
Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes aux alentours de 10° du CAPRICORNE et  à la fin de l'axe CANCER/CAPRICORNE 
Comme nous vous l’avons annoncé lors du 1er article de l’année, 2014 commence très fort : une fois n’est pas coutume, nous avons droit à 2 NL en ce mois de janvier, l’une le 1er et l’autre le 30, nous analyseront la seconde avec sa PL de février. Notons que ce même phénomène se reproduira en mars prochain.

Il faut savoir que les configurations dans lesquelles les planètes dites transcendantes sont impliquées (comme URANUS et PLUTON en ce moment), décrivent les changements de paradigme des civilisations. Leur rythme de révolution étant très lent, elles parcourent un signe en plusieurs années et y restent donc assez longtemps pour que les changements générés dans les mentalités, atteignent des points de non retour. Ce sont cependant les planètes rapides et les lunaisons qui, en venant par moment s’y associer, matérialisent les crêtes événementielles de ces processus de transformation. 

C’est ce qui se produit ce mois-ci, d’abord parce que la NL démarre conjointe à PLUTON,  mais aussi parce que MARS, planète rapide et réactive s’il en est, vient depuis la fin décembre, former lui aussi des aspects dissonants avec JUPITER, URANUS, PLUTON et la LUNE NOIRE. Si on rajoute que SATURNE, se tenant pour une fois très à l’écart de la mêlée, ne freine en aucune manière l’expression des forces en présence. Nous pouvons donc nous attendre à  une ambiance générale particulièrement électrique et spectaculaire !!!

Ces configurations sont idéales pour booster ceux qui ont des projets à réaliser rapidement, car elles mettent à disposition une charge d’énergie exceptionnelle.  Enfin, s'il est conseillé de chevaucher avec fermeté son impulsivité, afin qu’elle ne soit pas utilisée à des fins destructrices, voir autodestructrices, c’est tout de même le moment de PASSER A L’ACTION et SE POSITIONNER !!! 

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : les énergies en présence propulsent ceux qui désirent réaliser un projet ou simplement se libérer de ce qui les encombre. Méfions nous cependant de notre réactivité. La colère issue de frustrations accumulées, peut générer des dégâts importants au niveau relationnel. Le temps est venu de dire notre vérité, mais de grâce… en restant dans l’amour, le respect de soi et de l’autre.

L'ARTICLE entier en cliquant ici
LE PRINCIPE DES LUNAISONS en cliquant ici

Aucun commentaire: