08/02/2013

LUNAISON DE MARS







La NL a lieu le lundi 11 mars 2013 à 20h52 (heure locale) - La PL, le mercredi 27 mars 2013 à 10h28 (heure locale)
Cette lunaison concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes dans le dernier décan des POISSONS au début de l'axe BÉLIER/BALANCE 

L'AMBIANCE DU MOIS

 La lunaison du mois de mars initialise le printemps. Le moins que l’on puisse dire est que cette année encore, les pulsions de renouveau ne s’annoncent pas vraiment légères et primesautières, la Pleine Lune étant saturée d’énergies conflictuelles et explosives.  La planète MARS vient en effet rejoindre le SOLEIL et URANUS en BELIER et dissoner la LUNE et PLUTON. C’est dire à quel point l’ambiance est électrique… 
Résultat… Au niveau individuel comme au niveau collectif, les situations déséquilibrées s’enflamment. Le climat mondial est survolté, la pression monte et génère violence, désespoir, révolte et passages à l’acte préjudiciables.  En bref, les forces de renouveau semblent nous projeter davantage vers le chaos que vers une douce floraison et il va nous falloir une bonne dose de sagesse pour ne pas se laisser décentrer par cette tourmente et accomplir des actes constructifs. 
Le changement est inéluctable, nous sommes précipités dans le grand passage… Le mystère de la métamorphose planétaire s’accomplit, nous en sommes tous complices d’une manière ou d’une autre. De même, nous sommes aussi les matrices qui portent en leur sein, les graines de belle vie qui s’épanouiront après la tempête… 

LE MOT D'ORDRE DU MOIS: s’aménager des temps de méditation et de recentrage intérieur, est vital. Ne cherchons plus à maintenir coût que coût, les systèmes obsolètes qui s’effondrent. L’introspection honnête permettra de trouver la nouvelle direction, celle qui prend en considération les vérités intimes muselées jusqu’alors. C’est la meilleur attitude pour que ce printemps naissant mette son énergie au service de ce qui aspire à s’accomplir en nous. 

L'ARTICLE entier  ici   
LE PRINCIPE DES LUNAISONS   ici

Aucun commentaire: