04/03/2006

l'AMBIANCE ASTRALE DE L'ANNÉE




Vous commencez déjà à vous faire une petite idée du CLIMAT PLANÉTAIRE en 2011...
Voici un point sur le ciel de l'année.

DE NOUVELLES PLANÈTES LENTES CHANGENT DE SIGNES CETTE ANNÉE...
DES CONFIGURATIONS PARTICULIÈREMENT PERTURBANTES formées par
MARS, JUPITER, SATURNE, URANUS, NEPTUNE et PLUTON se mettent en place:


jUPITER
ouvre la danse en entrant en BÉLIER le 22 janvier, c
onjoint à URANUS depuis le printemps dernier, il accompagne celui ci dans son passage en BÉLIER, et restera près de lui jusqu’à son installation dans ce signe au mois de mars. Ensemble, ils nous ouvrent la porte d’un changement civilisatoire d’envergure.

En mars et en avril, une nouvelle phase d’accélération du temps se fait sentir, un ou plusieurs événements marquants et inattendus, vont projeter l’humanité vers un nouveau palier de sa transformation. La tension entre les pulsions de libération et les méandres des stratégies de contrôle et d’aliénation, risque fort de s’enflammer pour les quelques années à venir. Disons que le combat est engagé au-dedans comme au dehors et nous allons avoir besoin de toutes nos facultés des plus subtiles au plus concrètes pour accompagner le passage qui s’ouvre là. Bref, accrochons nos ceintures, la déstabilisation des anciennes formes va prendre de la vitesse.

Et surtout… surtout…Ouvrons grand notre conscience et notre discernement, les pièges seront nombreux et variés dans le subtil comme dans la matérialité. Nous vivons une époque passionnante ou le sacré et le profane s’épousent enfin au creux de notre qualité de présence.


LES PLANÈTES QUI CHANGENT DE SIGNES
  • URANUS, s'installe en BÉLIER à partir du 12 mars 2011:
Il avait déjà fait une brève incursion dans ce signe, de mai à août 2010, posant les premiers germes de sortie de passivité; puis après un bref retour en POISSONS, il vient s'y installer pour y rester jusqu'en 2018/2019.

Depuis le printemps dernier, nous avons déjà pu appréhender son effet dans nos vies, par le sentiment d'accélération des processus de libération mémorielle et de profond renouvellement. Au niveau collectif, les révolutions qui commencent à émerger ici et là, en sont bien sûr aussi l'expression. Mais ce n'est qu'un avant goût de la transformation radicale dans laquelle nous nous engageons tous et nous ne sommes qu'au début de nos surprises... URANUS EN BÉLIER, nous pousse à prendre l'initiative de notre transformation et à nous engager avec courage dans nos choix d'incarnation. S'il nous invite à passer aux actes pour réaliser nos idéaux, il est aussi chargé de violence et de réactivité. URANUS LE REBELLE, prend les armes, il relève les défis pour le meilleur et pour le pire. Avec le BELIER, on aurait plutôt tendance à lutter contre un "ennemi" désigné à l'extérieur de soi, qu'à prendre le recul nécessaire pour éviter les erreurs d'évaluation. Sa primarité de réaction peut faire glisser ses acteurs dans un fanatisme ou l'idéologie neuve devient aveugle et dogmatique. Ce signe fougueux et impulsif, n'est en effet pas très doué pour identifier les stratégies manipulatrices invisibles à l'œil nu.

Les planètes en aspect avec URANUS

- de mai 2010 à février 2011, il est conjoint à JUPITER qui le devance de quelques degrés seulement et qui entre en BÉLIER en janvier, semant élan et espoir de libération. Il apporte ses énergies de confiance et son sens enthousiaste du lien social. Mais dès le mois de mars, JUPITER, planète plus rapide, continue sa course et cesse d'associer ses énergies rassurantes à l'expression des idéaux de liberté d'URANUS, le laissant seul sur le devant de la scène, avec sa radicalité, ses coups de théâtre, ses scandales, son penchant pour la transgression, ses changements brusques et irréversibles.

- Il forme un carré large avec PLUTON depuis 2/3 ans, créant un climat de tension extrême entre l'évident mouvement de subtilisation de la conscience planétaire et la nécessité pour se faire, de transmuter le poids de nos ombres intimes et collectives. a noter que cet aspect dissonant devient de plus en plus précis et sera pour la première fois pratiquement exact cet été, fait qui se répétera à plusieurs reprises jusqu'en 2017. L'intensité de ces forces en présence déstabilise les fondements de nos structures, révèle nos ombres et celles du monde et amène les contradictions à leur point de rupture. Les conflits qui opposent les besoins vitaux primordiaux à la froideur des stratégies de contrôle du pouvoir mondial, risquent fort de générer des fractures sociales sans précédent et d'enflammer le monde. Nous allons devoir mettre en pratique ce que nous avons développé depuis des années pour canaliser ce processus à des fins constructrices.

- début avril, MARS, vient se conjoindre à URANUS et déclenche le passage à l'acte. Comme il forme par là même, un aspect dissonant avec PLUTON, attendons nous à ce qu'il mette le feu aux poudres en enflammant violemment les zones de conflit planétaires. Il sera vivement conseillé de tenir sa réactivité en respect...

- de mars à août, SATURNE qui transite jusqu'à l'automne, le 2ème décan de la BALANCE, revient de nouveau dissoner PLUTON, puis URANUS. Hé oui, la respiration qu'il nous a donné en décembre et janvier a été de courte durée. Que de tensions dans l'air pour les beaux jours qui viennent... SATURNE, restera en effet dans les parages jusqu'à l'automne. Arrivé en 2010 dans ce signe, il nous fait réfléchir sur la justesse de notre position par rapport à nous même et par rapport à l'autre et nous invite à nous remettre d'urgence sur notre axe pour gagner en solidité intérieure et en efficacité. Son association avec ces 2 autres planètes difficiles stimule dangereusement les penchants tyranniques des systèmes de contrôle.
  • NEPTUNE fait sa première incursion en POISSONS, d'avril à mai 2011:
Ce signe dont il est le maître, lui va comme un gant. Le fait qu'il forme un aspect harmonieux avec l'axe des nœuds lunaires et qu'il ne soit dissoné par aucune planète lente, favorise l'expression de sa belle dimension d'inspiration cosmique et compassionnelle.
Il ne s'y installera cependant qu'en février 2012, pour y rester jusqu'en 2024 et nous donne déjà un avant goût de son effet inspirant. Il vient aider l'humanité à restaurer l'état de réceptivité primordiale qui est le lot de tout être vivant.

Ceux qui ont développé l'écoute interne subtile seront aux anges, l'intuition, sorte de médiumnité naturelle, s'installe de plus en plus dans notre rapport au monde au quotidien. Nous sommes en train de retrouver nos facultés premières, d'êtres empathiques, naturellement télépathes et inspirés, tout comme les membres des autres règnes n'ont jamais cesser de l'être.

Cette médiumnité naturelle retrouvée alliée à un authentique effort de discernement, constituent la boussole interne nécessaire à la traversée des temps qui viennent.
  • L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES entre dans l'axe GÉMEAUX/SAGITTAIRE début mars:
Il quitte l'axe CANCER/CAPRICORNE qu'il visitait depuis l'été 2009 et nous a permis de faire le point sur les fondements de notre être. il nous propose maintenant et jusqu'à la fin août 2012, de chercher l'équilibre entre l'intellect et la foi, entre l'ici et le lointain. La communication s'installe comme pilier de notre changement planétaire et nous fait réfléchir sur notre façon de nous relier par l'esprit et le verbe, les uns aux autres. Nous abordons avec cet axe un tournant de civilisation. Ces signes de feu et d'air accélèrent le mouvement. Ce sont maintenant nos sociétés qui vont changer de visage: des déplacements conséquents de population, le brassage des idéologies et la circulation des informations, vont stimuler la conscience planétaire et nous faire intégrer au quotidien, à quel point nous sommes tous interconnectés. Les états de JUPITER, l'élan civilisateur et de MERCURE, le messager, pointeront au fur et à mesure, les différentes étapes de cette transformation.
  • une ÉCLIPSE totale de LUNE, se produira à la PL du mois de juin, quelques jours avant le solstice d'été, il en sera de même en décembre prochain. De toute façon, les périodes de solstices et d'équinoxes seront encore cette année, particulièrement mouvementées, c'est à dire aux alentours du 21 des mois de mars, juin, septembre et décembre .
LES TEMPS FORTS

Le printemps et l'été marquent un changement de cap mondial, des événements nouveaux vont générer des situations inattendues. C'est le moins que l'on puisse dire...

Tous ceux qui dans leur thème natal, ont des planètes dans les premiers degrés du BÉLIER, du CANCER ,de la BALANCE et du CAPRICORNE seront fortement concernés par les impulsions de transformation en cours. Il faut s'attendre à de l'intensité... et à des changements radicaux. Pas la peine de tenter de freiner, le tournant est imminent et irréversible. Autant se réjouir de cette nouvelle aventure qui s'ouvre à nous... Nous ne faisons de toute façon que cheminer vers notre éveil... Alors confiance, l'inspiration et la guidance est là au creux de nous.

Aucun commentaire: