L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES ... fil d'Ariane de nos parcours de vie
Il est entré fin août 2009
dans les signes du CANCER et du CAPRICORNE,
pour y rester jusqu'en mars 2011.
Nous arrivons sur les questions fondamentales du POUVOIR et de L'ÊTRE:
Il s'agit d'investir les pleins pouvoirs de notre être véritable
pour participer au mieux à notre mutation actuelle
dans les signes du CANCER et du CAPRICORNE,
pour y rester jusqu'en mars 2011.
Nous arrivons sur les questions fondamentales du POUVOIR et de L'ÊTRE:
Il s'agit d'investir les pleins pouvoirs de notre être véritable
pour participer au mieux à notre mutation actuelle
Axe de mémoire personnelle et historique par excellence, ces signes évoquent l'aventure de l'être en quête de lui même et de son pouvoir au sein de la Création. Qu'il s'agisse de notre pouvoir personnel et intime qui plonge ses racines dans nos mémoires ancestrales ou de l'Histoire des peuples, nous participons tous à notre manière à la marche du monde, notre pas étant plus harmonieux lorsque nous mettons en adéquation nos actes et nos pensées avec notre être essentiel .
Le défi actuel qui bouleverse la terre est particulièrement exigeant. Il nous demande d'aller chercher au plus profond de nous des ressources encore jamais contactées pour que notre pouvoir d'être soit restauré, que les abus de pouvoir soient dévoilés et désamorcés et que le monde du vivant soit de nouveau respecté.
- L'AXE DES NOEUDS LUNAIRES, qu'est ce que c'est?
- Le NŒUD NORD pointe une direction d'exploration et de développement souhaitée par notre essence.
- Le NŒUD SUD porte les traces de nos habitudes antérieures égotiques et des empreintes profondes qui pèsent dans nos bagages.
Ces empreintes peuvent toutefois, être des acquis de connaissance très utiles pour notre incarnation présente, mais nous avons souvent à les épurer et à les utiliser dans une autre optique pour qu'elles ne freinent pas la découverte de nouveaux champs de réalité. Quoiqu'il en soit, tout le long de nos vies, ces 2 noeuds, diamétralement opposés dans le thème, tissent la trame énigmatique de nos questionnements et nous amènent à chercher comment unifier l'apparente dualité d'une facette du réel à laquelle nous nous confrontons.
Le mouvement de cet axe active chaque mois des facettes différentes de notre thème. Il nous amène à travailler, le plus souvent inconsciemment, notre substance pour participer à la pulsation universelle.
Dans une perspective collective, cet axe nous parle des étapes d'évolution de la conscience humaine et terrestre qui s'accomplit au travers du vécu et des prises de conscience de chacun de nous.
- Les AXES PRECEDENTS:
- dans l'axe VERSEAU/LION de décembre 07 à août 09:
ÊTRE UN SOLEIL PARMI LES AUTRES SOLEILS
ÊTRE UN SOLEIL PARMI LES AUTRES SOLEILS
Nous avons été invités à trouver notre juste position égotique entre l'investissement de notre pouvoir individuel et la mise en synergie des capacités de chacun pour créer des champs de forces collectives. Dans la pratique, il s'agissait d'être authentiquement soi-même dans nos relations tout en donnant assez d'attention à l'autre pour s'enrichir de la différence et permettre la mise en commun des savoir faire.
- dans l'axe POISSONS/VIERGE de juin 06 à décembre 07:
ÉQUILIBRER NOTRE PART RATIONNELLE ET NOTRE INTUITION
ÉQUILIBRER NOTRE PART RATIONNELLE ET NOTRE INTUITION
Le passage dans cet axe nous a proposé de revoir les héritages des valeurs judéo-chrétiennes pour les débarrasser de leur lourdeur (culpabilité, sens du sacrifice, renoncement, dévalorisation, etc) et raviver leurs messages essentiels ( compassion, pardon, prière, écoute intérieure).
Il s'agissait aussi de restaurer le contact avec notre intuition profonde, notre guidance intérieure sans pour autant renier la nécessité de rigueur dans nos démarches de réflexion.
retour à la page d'accueil
retour à la page d'accueil
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire