10/01/2010

LES EVENEMENTS DU CIEL

NOVEMBRE 08 : SATURNE fait sa 1ère opposition exacte à URANUS

Cet aspect entre planètes lentes s'installe pour plusieurs années et crée un climat collectif tendu qui nous interroge sur notre mode de fonctionnement au quotidien et nous fait prendre concrètement conscience de notre inter dépendance. Il marque une étape importante de la transformation de notre société humaine et de l'inconscient collectif.

L'opposition exacte va se produire à plusieurs reprises dans les mois et les années à venir: nous sentons déjà depuis quelques mois les effets de cette configuration, mais c'est en ce mois de novembre 2008 que se produit le premier moment fort de ce transit. Les autres moments clés se produiront en janvier, février et septembre 2009 puis d'avril à août 2010, son impact s'estompant jusqu'à l'été 2011.

L'effet de cette opposition entre planètes lentes est fortement ressenti au niveau mondial et individuel. Elle se déroule dans l'axe VIERGE / POISSONS et indique ainsi une grande période de bilan et de remise en question des valeurs et des croyances communément admises pendant l'ère des POISSONS, tant au niveau matériel que spirituel.

L'arrivée de SATURNE en VIERGE, marque le début de la restriction et de l'insécurité matérielle au quotidien. URANUS en face en POISSONS réveille les consciences et impose l'urgence d'un changement radical bâtit sur des valeurs compassionnelles. Le chemin est ouvert pour accomplir cette transformation profonde qui pourra prendre dans des temps rapprochés de nombreux visages, de la révolte désespérée à l'organisation de nouvelles formes collectives. Ce conflit entre les forces réactionnaires limitatives et les forces libératrices et éveillantes risquent fort à un moment ou à un autre de s'exprimer dans la violence.

C
omme dans nos vécus individuels, la crise mondiale qui passe aujourd'hui à une autre vitesse provient d'un positionnement en disharmonie avec les lois du vivant. Dans nos parcours intérieurs, nous avons tous exploré ces dernières années les chemins qui transcendent les crises et ouvrent de nouveaux espaces d'évolution plus épanouissants. Il nous est proposé aujourd'hui d'utiliser ces savoir être sur d'autres plans. Il est primordial d'utiliser nos outils spirituels pour rester unifié, appeler l'inspiration et construire dans la solidarité de nouvelles formes de vie collective plus respectueuses des lois universelles.

Pour en savoir plus sur l'effet de cette opposition cliquez ici.

Aucun commentaire: