03/01/2006

LALUNAISON DE MAI 07


thèmes
de N L
et
de PL





La lunaison s'accomplit chaque mois dans des signes différents et active un aspect de notre être. Même si elle concerne plus directement ceux qui ont le soleil ou d'autres planètes dans ces signes; chacun participe ainsi à faire évoluer l'ensemble de l'humanité.

L'AMBIANCE DU MOIS

Cette lunaison apporte un fort élan de Vie et des prises de Conscience importantes. Elle nous impose de nous positionner encore davantage pour préserver les valeurs de liberté et de coeur qui nous importe. Le passage à l'acte au quotidien pour incarner nos valeurs profondes est primordial. Il y a beaucoup d'énergies disponibles dans ces configurations pour cela, nos choix marquent un tournant dans notre rapport au collectif. Mais la tension entre les forces de répression et les forces de libération est plus intense que jamais.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 27° du BELIER

le mardi 17.04.07 à 13h37 heure légale (- 2h heure solaire)
Ce mois ci, elle nous demande de trouver en nous le courage d'affirmer notre vérité et nous interroge sur notre façon de vivre nos relations sous toutes ses formes: avec nous-même comme avec l'autre, mais aussi dans notre lien au collectif et à la vie d'une façon plus générale.

- nous exprimons nous sincèrement sans nous trahir?
- comment gérons nous la différence de l'autre?
- quel est notre seuil de tolérance?
- comment établir un dialogue positif qui favorise l'évolution ?
- comment trouver la synergie des forces de chacun plutôt que le rapport de force?


- Elle est conjointe au Milieu du ciel:
La relation au lien social fait partie de cette mise en lumière, c'est durant cette lunaison que se produit nos Elections Présidentielles.

- La conjonction SOLEIL / LUNE de cette Nouvelle Lune se fait au sextile de NEPTUNE et au trigone de SATURNE, PLUTON et JUPITER et opposée à la LUNE NOIRE: Ces aspects sont positifs et nous offrent un beau potentiel de libre arbitre, écouter son intuition pour rester intègre avec ses valeurs profondes, est la position la plus fertile.

- l'ASCENDANT de NL est en LION: nourrit l'idéalisme, le besoin de droiture et l'élan du coeur.

- SATURNE est toujours en LION: il est donc dans la maison I, maison de l'Ascendant, sa présence renforce le besoin de se positionner avec justesse pour respecter son éthique.

- JUPITER est au carré de l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES, au sextile de NEPTUNE, au trigone de SATURNE et mêle ses énergies à celle de PLUTON: cet aspect marque un temps de transformation profonde de la conscience collective, chacun sort de son individualisme et prend conscience de son lien avec les autres membres de la société et du Monde. L'intuition est aussi présente là et ouvre de nouvelles perspectives aux humains en quête d'humanité respectueuse et respectée.

-
MARS s'approche du NOEUD NORD et d'URANUS en POISSON: il permet la manifestation inattendue du désir de liberté qui va avec les valeurs compassionnelles du Poisson

- URANUS vient se conjoindre au NOEUD NORD au carré de JUPITER: un fort désir de fraternité se fait sentir en opposition aux énergies aliénantes qui tendraient à abuser du pouvoir par le biais de la loi. Cet aspect s'installe pour un mois encore et favorise l'émergence d'une nouvelle conscience collective.

LA PLEINE LUNE
elle se fait à 12° de l'AXE TAUREAU / SCORPION

le mercredi 2.05.07 à 12h10 heure légale (- 2h heure solaire)

La méditation du WESAK se produit chaque année à la Pleine Lune du Taureau. Cette fête sacrée d'origine bouddhiste donne lieu depuis plusieurs années à des rassemblements de plus en plus nombreux partout dans le Monde. Cette Pleine lune est considérée depuis des siècles comme la plus fertile, c'est le moment idéal pour méditer et prier afin d'envoyer ensemble des pensées de Paix et de Fraternité, les énergies Bouddhiques et les énergies Christiques s'unissant alors pour bénir la Terre.

- elle se fait dans l'AXE TAUREAU / SCORPION dans les maisons X et IV au carré de SATURNE et de l'ASCENDANT : cet axe est marqué par la fixité, c'est celui du pouvoir de la vie et de la mort, dans ces signes, cette configuration est difficile, elle laisse présager un blocage et l'installation d'une situation trop rigoureuse et difficile à desserrer.

- l'ASCENDANT de PL est encore en LION: il nous renvoie au SOLEIL en TAUREAU qui est pris en étau par SATURNE. les forces vitales semblent ralenties par cet aspect et appellent tous ceux qui se sentent concernés par la préservation de la vie sur Terre à un engagement qui s'incarne dans la matière sur la durée.

- VENUS maître du signe solaire est au carré de l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES et opposée à PLUTON et JUPITER : Les valeurs de coeur sont prises dans le jeu des forces cachées et peut donner un sentiment de tourment, elles demandent à être nettoyées et re polarisées pour retrouver leur élan et leur spontanéité.

- URANUS sur le NOEUD NORD conjoint à MARS: peut amener de brusques revirements inattendus dans les faits. C'est la configuration idéale pour l'émergence d'un scandale qui donne à réfléchir et appelle à sortir de la torpeur ambiante. On ne peut sous-estimer les risques de révolte et d'actes innovants au service de la Liberté.

retour à la page d'accueil


1 commentaire:

gaiat shanti a dit…

felicitations pour la redaction de cette lunaison, son contenu est toujours aussi clair et accessible mais par contre, je la trouve plus detaillee et plus precise encore, un vrai regal !!!

rdv pris quotidiennement pour faire lien avec le energies mensuelles comme si l'on se tirait une carte du tarol

merci et a plus !