26/02/2006

LA LUNAISON D'OCTOBRE 2010



















Thèmes de NL et PL

L'AMBIANCE DU MOIS

- La NL a lieu le jeudi 7 octobre à 20h46 (heure locale)
- La PL a lieu le samedi 23 octobre à 3h38 (heure locale)

Elle concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes
au milieu et à la fin de l'axe BÉLIER/BALANCE

Chaque mois, la lunaison met en lumière un axe de signes et propose de travailler un aspect particulier de la dynamique Yin et Yang de la Création.

La nouvelle Lune s'imprègne des questionnements de la BALANCE et nous rappelle combien l'union fait la force. Alors que nous avons l'habitude d'envisager l'application de cet adage d'un point de vue relationnel externe à nous même, les énergies de cette lunaison nous questionnent en premier lieu, sur notre capacité à d'abord transcender nos contradictions intérieures. Elles nous proposent de nous servir de l'effet des configurations planétaires les plus transformatrices de la décennie, pour guérir encore plus profondément en nous, l'impact des croyances et des empreintes mémorielles qui nous divisent. Il s'agit bien là de descendre encore une fois dans l'obscurité de nos profondeurs pour mettre en lumière les conflits intérieurs qui nous empêchent d'émettre dans l'univers des intentions claires et déterminées.

Cette lunaison qui démarre en posant sans ménagement les problématiques à travailler, nous offre en même temps une étape d'intégration particulièrement généreuse au moment de la Pleine Lune. Les chercheurs de vérité pourront enfin goûter les premiers fruits de leur quête. Merci au courage, à
l'humilité et à l'intégrité de leur pas, c'est ainsi qu'ils aident à harmoniser la mise en commun des compétences de chacun, afin que de nouvelles formes collectives plus épanouissantes puissent émerger.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : C'EST EN RÉSOLVANT NOS CONFLITS INTÉRIEURS QUE NOUS PARTICIPONS A LA PACIFICATION EXTÉRIEURE . Voici encore une étape déterminante pour clarifier notre univers, notre sincérité et notre complicité fraternelle sont les conditions idéales de notre participation.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 14°25 de la BALANCE
le jeudi 7 octobre à 20h46 heure légale (-2h heure solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE de NL est en BALANCE sur la pointe de la maison VI. Elle est conjointe à SATURNE et MERCURE et en dissonance avec PLUTON et L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES: cette lunaison nous propose d'unir nos forces et même si la crise du monde du travail reste au premier plan des préoccupations, collectives, c'est bien dans notre quotidien personnel, que les pas se font. Le climat ambiant restrictif est toujours aussi anxiogène en ce début de lunaison. Le domaine de la santé peut aussi, du coup être concerné, l'énergie a du mal à circuler, ce qui favorise les somatisations. Il s'agit cependant de ne pas se laisser impressionner et stériliser par un sentiment d'échec. Bien au contraire, c'est le moment de passer aux travaux pratiques... et d'appliquer tout ce que nous avons développé et conscientisé dans notre quête ces dernières années... La puissance de l'Esprit est notre meilleur allié... Alors, invitons le, encore et encore, à nous inspirer le regard neuf et l'attitude fertile.

- elle est en dissonance avec PLUTON et L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES:
Redevenons les magiciens naturels que nous sommes à l'origine, arrêtons de subir. Nous sommes les acteurs de notre mutation. Alors, portons tout d'abord notre attention sur l'envers du décor pour y voir plus clair et mobilisons notre puissance créative, comme nous savons le faire, pour redonner le pouvoir à notre être essentiel. Ça nous demande de descendre dans l'obscurité de notre inconscient pour mettre en lumière ce qui pervertit notre pouvoir créatif naturel.

-
L'ASCENDANT du thème de NL est en TAUREAU: La Terre a besoin de nous comme nous avons besoin d'elle. La nature est la première initiatrice, n'oublions pas d'aller lui confier nos questionnements et d'accueillir dans tous nos corps sa présence fortifiante.

-VENUS, maitre de la NL et de l'ASCENDANT, est en maison VI aussi, en SCORPION
et conjoint à MARS: Nous sommes invités à nous mettre au clair sur ce que nous désirons vraiment et à faire les actes qui correspondent à nos valeurs. L'expression de l'amour de la vie au quotidien permet les miracles.

- la conjonction MERCURE/SATURNE est en dissonance avec JUPITER/URANUS/PLUTON/L'AXE DES NŒUDS LUNAI
RES :alors que le mental peut produire des raisonnements assez pessimistes lorsqu'il se laisse piéger par la peur, il peut aussi être le lieu de prises de conscience très inspirantes, si nous restons ouvert. Acceptons simplement de sortir des sentiers battus. Attention, la réactivité verbale peut être très vive ou trop tendue; des excès de colère, dues à un sentiment d'impuissance ou de frustration, peuvent jaillir sans crier gare. Ne nous trompons pas d'ennemis... prenons soin d'appeler le nouveau regard pour sortir des aveuglements habituels et ouvrir le champ des possibles. Il y a des solutions qui nous attendent dans "l'inexploré".

- NEPTUNE est en dissonance avec l'ASCENDANT: il y a danger d'avoir envie de fuir le climat ambiant oppressant, en occultant ce qui est et en se mettant à l'abri de croyances illusoires. Il ne s'agit pas de fuir notre participation à cette réalité, ce qui serait un aveu d'impuissance et une méconnaissance fragilisante de notre nature intrinsèque. Non, juste restons conscients qu'à l'Esprit, rien n'est impossible, invitons le dans nos réflexions, recherches, questionnements, actions et réactions... Ainsi, le miracle de la création pourra s'accomplir à travers nous.

- JUPITER et URANUS sont à la fin des POISSONS, en maison XI en aspect harmonieux avec l'ASCENDANT mais toujours en dissonance avec SATURNE (ici en maison VI), PLUTON (en maison VIII) et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES :l'énergie qui émane des groupes fraternels grandit et commence à produire des effets tangibles dans le collectif: mise en lumière de ce qui est caché, réalisations de projets alternatifs, etc. Il s'agit simplement de ne pas se laisser arrêter par les contradictions et la difficulté de gérer la différence. L'arbre a besoin de s'alléger des branches mortes. Voici un bon moment, pour rassembler nos forces , répondre présent au PRÉSENT et nous consacrer à la construction...
Pour en savoir plus, voir les articles qui approfondissent ces sujets: 1 / 2 / 3 / 4

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est dans les maisons II et VIII et toujours dans l'axe CANCER/CAPRICORNE: cet axe de maisons parle de possession et de dépossession, de vie et de mort. La peur de perdre et de mourir doit être dépassée pour permettre à notre ÊTRE véritable et éternel, de prendre les rênes de nos vies et de créer du neuf. Ici, nous avons besoin d'accepter de laisser mourir ce qui n'a plus lieu d'être et qui nous encombre. Pour que le nouveau advienne, ne faut il pas d'abord lui faire de la place?

LA PLEINE LUNE
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 29°34 de l'axe BÉLIER/BALANCE
le samedi 23 octobre à 3h38 heure légale (-2h heure solaire)

- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL se fait sur la pointe des maisons III et IX: que de questionnements et de débats ce mois ci!!! Une étape importante de cohésion des forces collectives est en train de s'accomplir. Au niveau individuel, beaucoup de discussions et de mises au point dans les relations, permettront de clarifier les choses. il n'y a pas à dire, c'est le moment de partager, de se positionner et de fortifier les alliances.

- l'ASCENDANT est en VIERGE, en aspects harmonieux avec le SOLEIL/MERCURE/VENUS/PLUTON et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES:
Le verbe est particulièrement puissant et créateur. On trouve enfin les mots pour nommer ce qui semblait impossible à partager auparavant,
chacun sortira renforcé et clarifié de ces échanges .

- MERCURE le maitre de la VIERGE, est en SCORPION, en aspect harmonieux avec PLUTON, l'AXE des NŒUDS et l'ASCENDANT:
Soyons vrai, la compromission n'est plus de mise pour rassembler des énergies vives et créer une réalité harmonieuse. Les configurations planétaires favorisent fortement l'intuition, il est recommandé de se relier avant tout entretien délicat, les mots et les issues se révéleront comme par enchantement.

- le SOLEIL est conjoint à MERCURE et VENUS, en aspect harmonieux avec l'ASCENDANT/NEPTUNE/PLUTON/L'AXE des NŒUDS LUNAIRES: Les prises de conscience sont fortement favorisées, la confrontation avec l'univers de l'autre permet d'enrichir ses prises de vue et donne accès à des solutions inattendues ... On commence à voir comment peut s'incarner la logique du gagnant/gagnant

- la LUNE de PL est en BÉLIER, en aspect harmonieux avec NEPTUNE, PLUTON et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES: Les plus intuitifs ont le vent en poupe, leur univers gagne en vastitude, les perceptions s'affinent. Il s'agit juste de faire confiance à l'élan spontané et naturel de l'être. C'est vraiment le moment idéal pour envoyer de tout notre cœur, nos intentions créatives dans l'univers.

- l'AXE des NŒUDS LUNAIRES est
dans les maisons X et IV: voici une étape de stabilisation et d'intégration du travail de libération des mémoires ancestrales, effectué ces dernières années. Du coup, nos racines se solidifient et nous pouvons mieux puiser dans nos ressources. Notre pouvoir personnel ne se limite plus à notre fonction sociale mais émane avant tout de la qualité de notre présence à nous même et aux autres. Ainsi notre participation au grand Tout change de texture afin que chacun apporte au monde la richesse de son être et de ses savoir faire.

- JUPITER et URANUS en maison VII
, dissone PLUTON et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES: Il ne faut cependant pas crier victoire trop vite. Les forces de renouveau, de libération et de restauration de la cohésion sociale restent tout de même en conflit avec les intentions des pouvoirs occultes aliénants, tapies dans les coulisses. Il y a au dedans comme dans le miroir du monde, encore bien des défis à relever avant que nous incarnions pleinement de nouvelles formes collectives plus libres et plus harmonieuses.

- MARS en SCORPION, est au carré de NEPTUNE et en aspect harmonieux avec JUPITER et URANUS : Le discernement est nécessaire pour trier les informations à travers le brouillard, mais l'ouverture du cœur protège le mouvement de restauration actuel. il y a beaucoup d'énergie disponible en cette lunaison pour agir au service de la lumière. Quoiqu'il en soit, les voiles se déchirent et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, il va encore y avoir des révélations inattendues sur nos origines, des scandales sur les coulisses du pouvoir financier et politique. Finalement tout devient de plus ne plus clair et de belles énergies de guérison, sont disponibles tant au niveau individuel que collectif. La période est particulièrement initiatique, l'enseignement le plus adapté à ce que nous sommes, nous est insufflé intuitivement au travers de nos expériences de vie, notre profond désir de vérité l'appelle et permet l'accueil.

EN CONCLUSION

Tout comme l'énergie est constructive lorsqu'elle suit ses chemins naturels
et destructrice lorsqu'elle en est déviée...
L'être s'épanouit et donne le meilleur de lui même,
lorsqu'il respecte sa nature intrinsèque et qu'il est à sa place.


Nous ne pouvons que constater, combien l'humain s'en est éloigné et combien il en souffre.
Heureusement, nos êtres en alerte, se sont mis en marche pour sortir de la grotte et rejoindre la lumière... Alors, arrêtons tout d'abord, d'avoir peur de notre ombre, nous ne la percevons que parce que la lumière éclaire le chemin, ce qui indique bien que nous ne nous sommes pas trompé de direction.

Écoutons notre instinct, garant de notre cheminement. Il nous prévient des écueils, des mirages et des pièges qui freinent notre pas dans le labyrinthe de notre initiation naturelle, mais reconnaissons aussi combien ils nous enseignent en révélant nos nœuds et en nous obligeant à contacter nos ressources.

La déviance qui s'avère la plus résistante n'est elle pas avant tout l'aveuglement de notre rapport à nous même? A nos yeux internes, nous nous réduisons encore si souvent, à une évaluation erronée de notre être, une interprétation parcellaire de ce qui a déjà été accompli... Qui sommes nous en réalité? Qu'elle est notre véritable nature appelée à aborder l'inaccompli avec plus de vastitude? Quand allons nous enfin vivre au quotidien, dans le respect de notre essence? Accepter les errances de nos apprentissages pour restaurer la confiance dans notre parcours singulier est une des conditions essentielles. Cette lunaison nous aide au travers du miroir de nos liens avec les autres, à faire le point sur l'état de notre univers intérieur pour mieux le connaitre, le pacifier et en libérer la puissance créatrice.

Que de pas, me direz vous, pour retrouver notre juste place
et nous remettre en harmonie avec les lois universelles?
Et bien cette Pleine Lune nous offre une magnifique opportunité
de réaliser au travers de nos relations tout ce qui a déjà été clarifié.

Alors, posons nous au creux de nous même,
pour goûter notre présence à l'être que nous sommes aujourd'hui

N'est ce pas le plus cadeau que nous pouvons faire
à nous même, à tous les nôtres et à l'univers?



Aucun commentaire: