07/02/2006

LA LUNAISON DE NOVEMBRE 08





Thèmes de NL et de PL
L'AMBIANCE DU MOIS
- La NL a lieu le mercredi 29 octobre à 0h15(heure locale)

- La PL a lieu le jeudi 13 novembre à 7h18
(heure locale)

Elle concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes
au début et à la fin de l'axe
TAUREAU / SCORPION

L'axe TAUREAU / SCORPION est l'axe de la création et de sa disparition, de la possession et de la dépossession, de l'impermanence de la manifestation et de l'éternité de l'esprit qui circule en son sein. Les signes de la croix fixe sont fortement concernés ce mois-ci. Ces signes de milieu de saison correspondent au monde qui a été créé par nos pensées et nos actes d'hier. On les voit représentés dans les églises par les 4 évangélistes, symboles des 4 piliers du monde manifesté. C'est une lunaison de bilan par rapport à ce que nous avons réalisé. Ces signes étaient en ligne de mire dans le thème si difficile de la fameuse éclipse d'août 99, cette lunaison marque donc un temps d'accomplissement des graines qui étaient en germe à ce moment là.
Le SCORPION, signe du mois, nous questionne sur l'utilisation de notre pouvoir, c'est à dire sur ce que nous faisons de l'énergie qui nous traverse et qui bâtit le monde: la finance, la sexualité, nos désirs
inconscients. Nombreux seront ceux qui ne croyant qu'à ce qu'ils voient, se sentiront en échec et impuissants. Ce monde tremble et nous demande de revoir nos positions. La réussite de notre présence sur terre ne se mesure pas à nos gains et nos pertes... rappelons nous cette belle pensée: " la valeur d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il possède mais à ce par quoi il n'est pas possédé"...

LE MOT D'ORDRE DU MOIS: SE METTRE AU CLAIR SUR CE QUE NOUS AVONS ENVIE D'ACCOMPLIR dans cette incarnation. C'est bien au niveau de ce que nos désirs impulsent que nous sommes interrogés. MARS en SCORPION lui aussi, insuffle son énergie dans cette lunaison, il nous demande de passer à l'action et de ne pas céder au sentiment d'impuissance.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 6° du SCORPION
le mercredi 29 octobre à 0h15 heure légale (-1h heure solaire)

Le signe du SCORPION, est le plus mystérieux des signes, symbole de la mort et de l'énergie tellurique, il correspond à la disparition de la forme et à la libération de l'énergie qui lui donnait vie. Cette énergie va de façon souterraine chercher d'autres destinations, et rejoindre le grand fleuve universel. Nos désirs et nos obsessions lui donnent sa nouvelle trajectoire, ainsi l'énergie redevenue invisible prépare le visible de demain. Relié à nos pulsions de vie et de mort, il travaille à partir de ce que nous désirons et vivons dans le grand secret de notre athanor personnel et collectif. Il est conseillé d'être très à l'écoute de notre intuition pour discerner ce qu'il se passe dans l'invisible de nous même et du monde.

- La conjonction SOLEIL / LUNE est conjointe au fond du ciel et très proche de MARS: Les fondements de notre pouvoir personnel tremblent. Le piège serait de s'identifier à nos échecs ou à nos réussites dans le monde matériel. Il est conseillé de rester centré sur notre guidance intérieure pour garder l'accès à nos ressources créatrices.

-
l'ASCENDANT de NL est en LION, conjoint au NŒUD SUD: c'est bien une épreuve égotique que nous propose cette lunaison. D'anciennes attitudes égoïstes habituelles tendent à se réactiver fortement. Le NŒUD NORD étant conjoint à la pointe de la maisonVII, la solution viendra d'un changement dans notre façon de nous positionner les uns par rapport aux autres, la solidarité est une force collective inestimable. C'est bien en reconstituant nos liens fraternels et compassionnels que l'humanité retrouvera l'accès à l'abondance naturelle et originelle.

- MARS, maître du SCORPION, est carré à NEPTUNE, à l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES et en aspects harmonieux avec URANUS et SATURNE: Mars est dans son signe, il est puissant. Cette énergie de réalisation est constructive lorsqu'elle respecte la loi universelle et destructive lorsqu'elle s'en détourne. Elle demande donc en ces temps de crise à être plus que jamais canalisée par nos intentions éclairées. Il est conseillé de développer son discernement intérieur car NEPTUNE en dissonance apporte le danger de la tromperie, de l'illusion ou du mensonge. Les aspects harmonieux insufflent la force et la pertinence à tous ceux qui se sont mis en marche pour passer à l'action.

- SATURNE fait sa 1ère opposition exacte à URANUS, en carré à la LUNE NOIRE en aspect harmonieux avec JUPITER: L'effet de cette opposition entre planètes lentes marque un tournant important de notre vie collective et personnelle. L'opposition exacte va se produire à plusieurs reprises dans les mois et les années à venir: nous sentons déjà depuis quelques mois les effets de cette configuration, mais c'est en ce mois de novembre 2008 que se produit le premier moment fort de ce transit.
L'événement étant important, nous lui consacrons 2 articles:
- 1ère opposition exacte en nov 08, lire ici
- et une analyse plus générale,
cliquez ici.


- L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES, toujours dans l'axe LION / VERSEAU est conjoint à l'axe des maisons I et VII: chaque mois, le SOLEIL, maître du NŒUD SUD, change de signe. Il nous propose ainsi de mettre en lumière les différentes facettes de notre ego. Ce mois ci, c'est notre rapport à nous même et aux autres qui travaille, Il nous est demandé de sortir d'un individualisme aveugle pour comprendre que la solution aux problèmes planétaires passe par l'union de nos forces et la mise en synergie de nos savoirs faire.

- JUPITER en CAPRICORNE est toujours en aspect harmonieux avec l'opposition SATURNE / URANUS: cet aspect de détente assouplit le climat de restrictions proposé par SATURNE. Il peut permettre un équilibrage par des forces collectives empruntes de sagesse et de bienveillance. Au delà de la crise apparente, la solidarité et le désir de se regrouper pour tisser du lien social harmonieux où chacun trouvera matière à se réaliser, se développe. C'est une force pacifique puissante qui a le pouvoir de faire contre poids en trouvant des solutions plus épanouissantes.

LA PLEINE LUNE
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 21° de l'axe TAUREAU / SCORPION
le jeudi 13 novembre à 7h18 heure légale (-1h heure solaire)

- La PL se fait dans l'axe des maisons I et VII:les relations personnelles et mondiales attireront toute notre attention. Au niveau personnel, il s'agit d'oser exprimer sa vérité sans tomber dans la soumission ni dans l'abus de pouvoir. La puissance de notre être encore une fois ne s'évalue pas à notre capacité à transformer l'autre.

-
l'ASCENDANT de PL est en SCORPION; conjoint à MARS, le maître de ce signe ainsi qu'au SOLEIL et à MERCURE; il s'oppose à la LUNE : La conjonction de MARS au SOLEIL en SCORPION en maison I, crée un climat de poudrière ou les énergies souterraines de pouvoir et de combativité sont démultipliées. Rappelons qu'au cours de ce mois de novembre, les électeurs américains vont s'exprimer et que l'inattendu peut se produire, la partie risque de ne pas être aussi simple qu'on le souhaiterait. Au niveau personnel, nous devons faire attention à garder l'équilibre intérieur et la lucidité du cœur pour ne pas se faire déstabiliser par ces énergies conflictuelles.

- la PL se fait au carré de NEPTUNE et de l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES:

NEPTUNE en dissonance fait redouter des situations de trahison, de tromperie et de mensonge. Encore une lunaison où il s'agit de développer son discernement et son écoute intérieure.

- La PL est en aspect harmonieux avec l'opposition SATURNE / URANUS : Comme le dit Chateaubriand: " les moments de crise produisent un redoublement de vie chez les hommes". Paradoxalement, dans ce climat de crise mondiale ou le pouvoir de l'argent règne en maître tyrannique, il y a beaucoup d'énergie disponible pour tous les créateurs de vie. Ils peuvent avoir le vent en poupe pour mettre en route de nouveaux projets. C'est vraiment le moment d'agir...

- VENUS maître de la LUNE est conjoint à PLUTON: Cette conjonction renforce le climat plutonien, elle nous rappelle que la vérité est souvent cachée, ce qui est donné à voir pouvant être un leur qui nous sécurise faussement. Cet aspect fait résonner la part d'ombre de l'inconscient collectif: nos pensées et nos émotions ne sont ils pas trop facilement fascinés par le drame et la violence? Cette PL nous demande d'observer comment par notre doute sur notre capacité à vivre le bonheur, nous nourrissons aussi la part d'ombre de la terre. Cette constatation peut nous aider à nous recentrer et à trouver une position fertile, ferme et lumineuse pour nous-même, tous les nôtres et pour le monde.

EN CONCLUSION

Le signe du SCORPION signe de la vie et de la mort est aussi celui du pouvoir donné par la maîtrise de l'énergie. Les configurations planétaires actuelles dans ce signe sont inquiétantes, elles font planer un sentiment de faillite qui favorise les initiatives peu scrupuleuses, les abus de pouvoir et les sentiments de découragement. La course au pouvoir sous toutes ses formes oppresse le monde et le met en danger. Comme on dit " la bête se révulse lorsqu'elle est mise à bat"... L'avidité et la morbidité sont des graines vénéneuses pour la vie sur terre, encore plus vivaces en temps de crise déclarée. Le paysage mondial est comme un iceberg dont la part invisible s'ébranle. Dans ce contexte difficile, ils nous est plus que jamais demandé de mettre en pratique nos savoir être pour émaner la lumière créatrice et notre compassion. Ne perdons pas de vue que les forces de l'Univers ont besoin de relais incarnés pour remettre les choses dans l'ordre cosmique, alors rappelons nous de qui nous sommes déjà de toute éternité, des êtres de lumière et d'amour...

retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: