03/02/2006

LA LUNAISON de MARS 08


Thèmes
de NL
et
de PL




L'AMBIANCE DU MOIS

  • La NL a lieu le vendredi 7 mars à 18h15 (heure locale)
  • La PL a lieu le 21 mars à 19h41 (heure locale)
  • l'EQUINOXE de PRINTEMPS se fait le jeudi 20 mars à 6h49 (heure locale)
La lunaison ce mois-ci promet de belles surprises en particulier dans le domaine des relations, des échanges fraternels et de la guérison. Les chercheurs de lumière seront inspirés au-delà de leurs espérances... La NL et la PL sont toutes 2 aspectées par les planètes transpersonnelles: URANUS en NL et PLUTON en PL. Les synchronicités risquent de foisonner et le surnaturel peut émerger de façon spectaculaire. Dans tous les cas, les influx du mois provoquent des prises de conscience libératoires, stimulent l'intuition et l'ouverture de nouvelles perspectives... En revanche, les liens qui ne favorisent pas l'évolution de chacun risquent fort de ne pas résister longtemps à ce vent de renouveau.

Le printemps commence très fort cette année, l'EQUINOXE se faisant au moment d'une PLEINE LUNE. Le moment est venu de récolter les fleurs et les fruits semés par le travail intérieur de l'hiver, de beaux partages en perspectives pour le plus grand bien de tous.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS: LIBÉRONS-NOUS de ce qui n'a plus lieu d'être, c'est le moment de faire le ménage de printemps sur tous les plans. Le vent de l'intuition souffle si fort qu'il n'est plus possible de faire la sourde oreille... laissons-nous guider... ce mois magique nous offre l'opportunité d'éclairer encore plus profondément nos zones d'ombre et révèle de nouveaux chemins de guérison.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 17° des POISSONS
le vendredi 7 mars à 18h15 heure légale (-1h heure solaire)

Le signe des POISSONS est celui qui nous rappelle notre essence commune et nous renvoie à notre besoin de communion originelle. Il est le dernier signe du zodiaque avant de démarrer une nouvelle spirale d'évolution et d'aborder un nouveau plan de conscience. Il parle de guérison de l'âme, de pacification intérieure et de réajustement à la vibration christique.

- La NL se fait en maison VII, conjointe à URANUS, au sextile de CHIRON et au trigone de la LUNE NOIRE:
C'est bien de Guérison profonde de la relation dont il s'agit, de libération et d'intégration au quotidien de cette nouvelle façon d'être ensemble. L'intuition de soi-même et de l'autre rend les relations de plus en plus transparentes. Les liens d'amour quels qu'ils soient, prennent le visage de l'accompagnement mutuel et de la complicité d'âme.

- l'ASCENDANT de NL est en VIERGE, le maître de ce signe est MERCURE, qui lui est en VERSEAU conjoint à NEPTUNE, VENUS et au NOEUD NORD: L'ascendant en signe mutable indique une dualité, un choix. Ici le choix se fait entre 2 façons de se représenter la réalité et de communiquer:
  • Le mode de représentation SATURNIEN qui se réfère aux expériences passées et à une vision limitative de nos possibilités d'existence.
  • Et l'intuition URANIENNE, qui appelle à se libérer des empreintes mémorielles pour découvrir de nouveaux possibles et une nouvelle liberté d'être.
- SATURNE est au NOEUD SUD opposé à VENUS, en aspects harmonieux à MARS et à PLUTON et au carré de la LUNE NOIRE: SATURNE est une planète de cristallisation; au NOEUD SUD en LION, elle parle des vieilles habitudes égotiques de gestion du pouvoir qui freinent l'évolution. Elle est en même temps porteuse de savoir-faire très constructif, car SATURNE représente aussi la structure qui permet de bâtir.

- MARS et PLUTON sont toujours en opposition l'un à l'autre dans l'axe CANCER / CAPRICORNE mais forment de bons aspects avec l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES, SATURNE, VENUS et NEPTUNE: L'AXE CANCER/CAPRICORNE est celui de l'être et de sa mémoire. En temps que signes cardinaux, ils marquent un changement de cycle, une nouvelle étape de notre histoire personnelle et collective, nous n'en sommes qu'au démarrage... Nous sommes en train de changer notre façon d'ÊTRE avec nous-même, avec l'autre et dans le monde.
Cette opposition est toujours aussi dangereuse car porteuse d'impulsions conflictuelles puissantes. Quoique la prudence reste de mise pour chevaucher cette énergie et éviter la division et la violence; nous pouvons utiliser cet élan pour passer à l'action, chacun dans nos domaines respectifs.

- PLUTON, est entré en CAPRICORNE le 27 janvier, après une période de rétrogradation de juin à novembre, il s'y installera définitivement en novembre 2008 pour y rester jusqu'en 2024: Vu l'importance de ce changement de signe, un article lui est consacré pour en détailler les effets, je vous invite à aller le lire. Vous pouvez aussi consulter l'article sur PLUTON, le GRAND PASSEUR, pour mieux comprendre les caractéristiques de cette énergie si particulière.

- L'AXE DES NOEUDS LUNAIRES est dans l'axe LION / VERSEAU jusqu'en août 2009: il pose les premières pierres de l'ERE du VERSEAU et nous invite à partager nos savoir-faire et surtout nos "savoir-être" pour créer une synergie planétaire...
  • Le NOEUD SUD symbolise les acquis du passé; en LION, il s'agit de nos acquis égotiques; le besoin que nous avons eu pendant des siècles de nous évaluer les uns par rapport aux autres et de penser que nous avions seul "la bonne vision du monde". SATURNE conjoint au NS en ce moment nous renvoie aux résistances égotiques les plus rigides, celles qui sont bâties sur la peur, l'insécurité et le besoin de tout contrôler.
  • Le NOEUD NORD symbolise notre direction d'évolution; en VERSEAU, il s'agit de s'intégrer fraternellement dans la grande Communauté Humaine; en apportant notre spécificité, notre "son unique", c'est à dire ce que personne d'autre ne peut apporter à notre place. MERCURE, NEPTUNE et VENUS sont conjoints au NN, Ils nous proposent de nous laisser guider intuitivement vers ces nouvelles valeurs relationnelles qui nous aident à reconstituer notre lien psychique avec l'ensemble de la création.
LA PLEINE LUNE
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 1°32 de l'axe BÉLIER / BALANCE
le vendredi 21 mars à 19h41 heure légale (-1h heure solaire)

L'axe BÉLIER / BALANCE est celui de la relation, de la prise de conscience de Soi et de la gestion de la différence de l'autre.

- La PL se fait en maison VI et XII, au carré de MARS et de PLUTON : Nous sommes invités à réfléchir sur notre façon de vivre nos relations et à entreprendre un travail de guérison pour apaiser nos conflits intérieurs.

- l'ASCENDANT de PL est en BALANCE, la planète maîtresse de ce signe, VENUS est opposée à SATURNE, conjointe à MERCURE et URANUS et en aspect harmonieux avec MARS:
Les mémoires de frustration affectives et de sacrifice doivent être libérées, il s'agit de se réintégrer dans l'abondance universelle en se redonnant le droit d'être aimé, comblé et reconnu tel que nous sommes.

- le SOLEIL est en BELIER en maison VI, au carré MARS et PLUTON: Il fait remonter les colères enfouies, les empreintes de désirs frustrés et les mémoires de deuils difficiles. Les sentiments d'impuissance doivent être guéris pour permettre une utilisation positive et constructrice de l'énergie de vie. Il peut y avoir des risques de somatisation lors de l'évacuation de ces mémoires douloureuses, car ces empreintes sont incrustées dans la mémoire cellulaire. Au niveau collectif, on peut aussi s'attendre à l'émergence de conflits dans le monde du travail et de l'argent.

- L'ASCENDANT de PL est en BALANCE; le maître de ce signe, VENUS est en POISSONS, conjoint à MERCURE et à URANUS : nous sommes invités à intégrer au quotidien une nouvelle façon d'être les uns avec les autres. La fraternité, l'authenticité et l'intuition étant les valeurs de base de ces nouveaux liens.

- NEPTUNE se rapproche du NOEUD NORD en VERSEAU alors que SATURNE reste conjoint au NOEUD SUD : le tiraillement entre ces 2 forces est puissant. D'un côté, les références aux drames passés enfouies dans la mémoire de l'Humanité sont de plus en plus vives. Elles se réactivent pour être évacuées et réveillent les vieilles habitudes de contrôle, de jugement limitatif et d'insécurité.

De l'autre côté, de plus en plus nombreux sont ceux qui ressentent intuitivement
l'appel subtil et irrationnel des forces d'Amour de l'Univers et qui cheminent pour dissoudre le poids de ces bagages ancestraux. En bons précurseurs, ils ouvrent la porte d'un rapport au monde plus vaste. Il s'agit de restaurer la confiance profonde nécessaire à cette rédemption intérieure...

EN CONCLUSION

Nous sommes bien dans le grand passage, les influx planétaires nous invitent clairement à nous laisser guider par notre intuition et à accepter d'être déstabilisé dans nos visions limitatives de nous-même et du réel. Il est temps de réouvrir le champ des possibles et de nous rappeler que les forces de l'univers nous souhaitent à notre place pour participer en conscience et en joie au grand concert de la Création...

retour à la page d'accueil

Aucun commentaire: