23/02/2006

LA LUNAISON D'AVRIL 2010



















Thèmes de NL et PL

L'AMBIANCE DU MOIS

- La NOUVELLE LUNE a lieu le mercredi 14 avril
à 14h30 (heure locale)
- La PLEINE LUNE a lieu le mercredi 28 avril à 14h20 (heure locale)

Elle concerne plus particulièrement tous ceux qui ont des planètes
à la fin du BÉLIER
et au début de l'axe TAUREAU/SCORPION

Chaque mois, la lunaison met en lumière un axe de signes
et propose de travailler un aspect particulier de la dynamique Yin et Yang de la création.


Les signes et les planètes phares de ce printemps contiennent une grande puissance de manifestation. Aussi les rassemblements multidimensionnels du WESAK autour de la Pleine Lune du TAUREAU, seront particulièrement intenses et fertilisants. Cette année, les planètes de réceptivité subtile sont très actives et stimulent fortement l'intuition, ceux qui demanderont seront entendus au delà de leurs espérances. A l'image du lotus qui va chercher sa force dans l'obscurité du marécage pour mieux épanouir ses pétales dans la lumière du soleil; l'axe TAUREAU/SCORPION, nous invite à aller puiser dans nos ressources intérieures éternelles pour rayonner et participer activement à ce fameux présent (cadeau?) qui initie le futur. N'est ce pas en effet, le plus beau présent que nous puissions faire au monde et à tous nos êtres chers? Cette lunaison nous propose de préserver notre amour de l'Esprit Créateur en toute circonstance, pour être à la fois son réceptacle sacré (yin) et son semeur enthousiaste (yang). C'est bien d'AMOUR-ACTION dont il s'agit et chacun en est le vecteur dans son domaine d'existence. L'idée selon laquelle "nous sommes en train de créer le futur de l'humanité", n'a jamais été autant d'actualité.

LE MOT D'ORDRE DU MOIS : PRIER, MÉDITER et COMMUNIER avec le MONDE du VIVANT sous toutes ses formes. Ces énergies nous reconnectent à La Source et il est important d'aller accueillir dans la nature ces enseignements primordiaux.

LA NOUVELLE LUNE
La conjonction SOLEIL / LUNE se fait à 24°30 du BÉLIER
le mercredi 14 avril à 14h30 heure légale (-2h heure solaire)

- la conjonction SOLEIL/LUNE se fait en BÉLIER en maison IX, elle est en aspect harmonieux avec l'ASCENDANT et NEPTUNE: cette lunaison démarre dans un bel élan inspiré. Des informations en provenance du monde entier ouvriront de nouvelles perspectives. Le monde de l'Esprit souffle fort et stimule les idéalistes. Les voyages et l'étude des civilisations de la terre sont fertilisants. C'est un mois particulièrement favorable pour la méditation et la prière.

- L'ASCENDANT de NL est en LION en aspect harmonieux avec le SOLEIL et la LUNE et en dissonance avec la LUNE NOIRE, MERCURE et VENUS: décidément, nous sommes en train de revoir nos systèmes de valeurs et nos modes de pensée à la lumière des dernières ouvertures de conscience.

- MERCURE en TAUREAU, est conjoint à VENUS au milieu du ciel est en aspect dissonant avec NEPTUNE/LUNE NOIRE/ ASCENDANT, mais en aspect harmonieux avec PLUTON et l'AXE des NŒUDS LUNAIRES: Ces configurations évoquent le profond travail qui se fait dans l'inconscient personnel et collectif pour nous reconnecter avec l'âme de la Terre et les forces de la vie. Les intuitifs auront le vent en poupe ce mois ci, les énergies universelles d'amour et de construction viendront puissamment ensemencer les chemins de ceux qui pourront les accueillir. Il est cependant conseillé de ne pas s'illusionner sur l'affaiblissement apparent des forces adverses. La transition de mondes dont nous sommes les acteurs ne ménage pas nos bagages... nous sommes appelés à voyager léger... et le ménage est loin d'être terminé

- PLUTON, en maison V, est toujours au carré de SATURNE et d'URANUS dans les maisons II/VIII: ces planètes dissonantes dans ces maisons de création et de destruction, nous mettent au pied du mur. il s'agit de redescendre encore et encore dans nos caves respectives pour aller observer de plus près ce que génèrent nos pulsions inconscientes tapies dans l'ombre. Comme je le disait plus haut, il y a encore des découvertes en perspective...

- MARS, le maître du BÉLIER, est en LION en aspect dissonant avec MERCURE et PLUTON : MARS termine sa boucle de rétrogradation, après un long travail inconscient sur nos mobiles d'action, nous abordons l'étape du bilan. MARS n'est dieu de la guerre que dans une vision dualiste et manichéenne. Il est avant tout pulsion de réalisation et peut être très positif lorsqu'il incarne notre idéal noble et lumineux. Sa dissonance avec MERCURE, le messager, nous demande cependant de prendre soin d'éviter les pièges de l'hyper - mental ou des abus de pouvoir.

Un article complet consacré à la rétrogradation de MARS, ici

- URANUS, se rapproche de la fin des POISSONS, il se prépare à entrer en BÉLIER à la fin du mois de mai: URANUS commence à s'installer dans un carré de plus en plus exact avec PLUTON, l'association dissonante de ces 2 planètes explosives, risque de nous amener pas mal de surprises. Son passage en POISSONS, nous a donné de magnifiques outils pour libérer notre corps émotionnel de ses vieilles empreintes. Son arrivée en BÉLIER, va nous inspirer des actes neufs, inattendus, jamais encore envisagés. Encore faut il que nous aillons bien préparé le terrain. MARS, rétrograde a fait parti de cette préparation. Nous savons bien que l'énergie d'action est constructive lorsqu'elle suit les chemins naturels et va à sa juste place mais... qu'elle est destructrice lorsqu'elle est déviée... un article sera bientôt mis en ligne sur cet événement astral d'importance.

- L'AXE DES NŒUDS LUNAIRES en CANCER/CAPRICORNE, va de la maison XI à la V dans le thème de NL comme dans celui de PL, PLUTON se rapproche du NŒUD NORD: vu que le NŒUD SUD (nos empreintes passées) se trouve en CANCER (l'enfance et la sphère émotionnelle), chaque lunaison nous fait travailler sur une mémoire émotionnelle ancienne. Ainsi nous pouvons guérir ces anciennes blessures et libérer l'énergie bloquée dans ces imprégnations limitatives. SATURNE, maître du NŒUD NORD en CAPRICORNE, nous propose de garder l'essentiel de nos apprentissages pour participer à la construction de nouvelles structures (SATURNE opposé URANUS). Ce mois ci, cet axe nous fait travailler l'équilibre entre le confort généré par l'adhésion psychique à certains égrégores et la nécessité de nous impliquer personnellement pour les enrichir.

L'analyse approfondie des effets de cet axe des nœuds lunaires en CANCER/CAPRICORNE, ici

- SATURNE est dans la maison II, opposé à URANUS en VIII et au carré de PLUTON en V, dans le thème de NL comme dans celui de PL: cette configuration nous parle de l'avancée des effets des restrictions économiques que les nouvelles règles mondiales mettent en place. De multiples pistes de réflexion s'ouvrent à notre civilisation. Nous avons pu constater que l'Esprit spirituel et solidaire soufflait souvent plus fort dans les pays ou la précarité est traditionnellement le lot quotidien. Ces peuples exclus dès le départ du grand Festin matérialiste deviennent aujourd'hui la nouvelle main d'œuvre de l'économie planétaire... Étrange retournement... Et voilà que les peuples de nos pays industrialisés projetés de plus en plus violemment dans la crise doivent rouvrir ces chemins intérieurs ancestraux. Nous qui avons fait de l'abondance matérielle un culte... Nous qui avons valorisé avec tant d'arrogance notre mental pour tenir le Grand Esprit à l'écart ... Alors, n'oublions pas que l'énergie cosmo tellurique est toujours disponible pour aller puiser de nouvelles ressources et que celles ci sont toujours initialisées par nos pensées, nos désirs et notre ferme intention...

plusieurs articles sont consacrés à ces configurations importantes:
- l'entrée de SATURNE en BALANCE
-
Les dissonances de PLUTON/URANUS/SATURNE
- les effets de PLUTON en CAPRICORNE
- les caractéristiques de PLUTON

LA PLEINE LUNE
L'opposition SOLEIL / LUNE se fait à 8° de l'axe TAUREAU/SCORPION
le mercredi 28 avril à 14h20 heure légale (-2h heure solaire)

- L'opposition de PL, LUNE/SOLEIL se fait en TAUREAU/SCORPION et dans les maisons III et IX: ces maisons parlent du pouvoir créatif ou destructeur de l'esprit et nous invite encore une fois à chevaucher le flux de nos pensées, de nos émotions, de nos idéaux et de nos croyances pour participer à la grande transition.

- L'opposition LUNE/SOLEIL est au carré de MARS et en aspects harmonieux avec l'AXE DES NŒUDS LUNAIRES: il est important d'investir sa place sans tomber dans le piège de la sur évaluation ou de la dévalorisation. Chaque goutte d'eau est indispensable et fertile, l'être ne s'évalue pas, et chacun est invité à apporter ses fruits sur la grande table de la création.

- L'ASCENDANT de PL est en LION opposé à NEPTUNE/LUNE NOIRE et au carré de VENUS: décidément le LION est au devant de la scène dans cette lunaison, ce qui indique un fort besoin de vivre en accord avec notre idéal, de rayonner notre lumière et de participer avec ardeur à constituer des réseaux avec nos alliés de cœur et d'âmes.

- VENUS, maître du signe solaire est au carré de l'ASCENDANT et de NEPTUNE: les valeurs utopiques sont les ferments des miracles de demain, et c'est bien une invitation au miracle que notre époque actuelle nous propose...

- MARS, 1er maître du signe lunaire est en dissonance avec l'opposition SOLEIL/LUNE: cet aspect active nos sentiments d'impuissance, ce qui peut générer des dispositions émotionnelles défaitistes ou au contraire trop agressives. Cette lunaison est le moment idéal pour déprogrammer par le travail intérieur, la prière et la méditation ces attitudes d'auto trahison. Les outils qui libèrent les empreintes du corps émotionnel sont bien adaptés à ce processus guérissant.

- PLUTON,
2ème maître du signe lunaire est en dissonance avec l'opposition SATURNE /URANUS ( toujours en maisons II et VIII): nous atteignons des couches très profondes de notre transformation intérieure. Une chose est sûre, nous ne repartirons pas de cette incarnation comme nous sommes arrivés...

- JUPITER en POISSONS se rapproche d'URANUS et s'oppose à SATURNE: Cette planète amène de la détente dans le climat actuel. Elle stimule les synchronicités, les rencontres, la puissance et l'efficacité des égrégores. Évitez de rester seul face à vos difficultés, reliez vous, créez ensemble en conscience des champs de force collective. Il s'agit bien de reconstituer une humanité solidaire pour faire face aux défis du monde d'aujourd'hui et de demain.

EN CONCLUSION

Nous,
les êtres de la transition, venus tisser le pont entre les mondes,
souvent malmenés dans nos quotidiens, poussés par l'intuition de l'urgence,
assumons pas à pas toutes les phases de notre transmutation personnelle
dans le grand chaudron alchimique universel...

Pourtant nous ne pouvons que respecter le temps nécessaire
pour que nos structures de fonctionnement
imprégnées des valeurs et des visions du monde matérialiste,
transcendent les peurs ancestrales de mourir
et retrouvent le chemin de la confiance absolue dans le SOUFFLE de l'ESPRIT

Serions nous sur le chemin de Job?
je vous conseille d'ailleurs à ce sujet,
l'ouvrage très inspiré d'Annick de Souzenelle

Au delà de nos difficultés à évaluer le fruit de nos efforts, le Plan s'accomplit...
et l'éveil de l'humanité est en marche pour projeter le futur vers l'ailleurs.
Profitons des formidables énergies inspirantes du mois
pour fêter la VIE LIBRE, JOYEUSE, JAILLISSANTE
et rendre hommage de toutes les façons possibles
à la NOBLESSE NATURELLE du monde du VIVANT.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vous ai déjà remercié ici pour votre généreuse mise à dispostion des Lettres de lunaison. Je tiens à vous en remercier à nouveau. L'information de leur existence circule, elles sont très lues dans mon entourage, et leur existence contribue à placer en conscience nos destinées individuelles dans la trajectoire collective de l'humanité. Merci pour cet élan de partage, si fidèle chaque mois.


Une lectrice "mensuelle" du Var.

Huilétic a dit…

Je n'aurais pas mieux dit que ce qui est exprimé dans le message précédent.
Merci aussi et encore.
Où est l'analyse de la pleine lune du 28 mai ?!

Une lectrice d'Ardèche