THÈME de L’ÉQUINOXE D'AUTOMNE 2019
Lundi 23 septembre 209 à 9h51 (heure française, 7h51 TU)

Et voici le thème d'entrée dans l'Automne :

Cet Équinoxe se produit en fin de cycle soli-lunaire de la LUNAISON qui a démarré le VENDREDI 30 AOUT dans le signe de la VIERGE (NL), qui est pleine le SAMEDI 14 SEPTEMBRE dans l’axe POISSONS / VIERGE. Cette lunaison qui active les 2 planètes maitresses du POISSONS : JUPITER et NEPTUNE nous donne l’occasion de transcender ce qui nous a blessé par trahison, fuite ou abus de pouvoir subi ou généré. Les forces alchimiques sont très actives dans les thèmes de cette lunaison ( ceux de NL, PL et Équinoxe).

La LUNE est en CANCER au NŒUD NORD, opposée à la conjonction SATURNE/PLUTON au NŒUD SUD :
Dans le thème de cet équinoxe d’automne, les énergies lunaires, qui représentent les mémoires personnelles, intimes et les blessures d’enfance, tendent à réactiver les émotions vives éprouvées lors d’anciennes situations d’abus de pouvoir voir de mort difficile. Ceci concerne autant les histoires personnelles que celles des peuples de la planète entière. Certains pays, dont le thème astral résonne davantage avec ce thème d’équinoxe, peuvent être plus visiblement bouleversés : la Chine, l’Espagne, l’Argentine, l’Algérie, etc. Les vieilles idéologies et comportements totalitaires tendent à revenir au goût du jour, générant des mouvements de foule mobilisés ici et là, contre les divers visages d’abus des Pouvoirs en place.

MERCURE et VENUS en BALANCE au carré de l’AXE des NŒUDS LUNAIRES, de la LUNE (au NŒUD NORD) et de la conjonction SATURNE/PLUTON (au NŒUD SUD) : quoiqu’il en soit, les langues se délient, le besoin de paroles se ravive, dénonçant les injustices et appelant à assainir les histoires.

Nous voici donc dans une étape intense de révélations, de prises de conscience et de transformation. Alors bien sûr, ce mouvement de libération peut s’accompagner de tempêtes en tout genre, Mais comme en toutes périodes de crise, nous avons aussi de belles opportunités d’ouvrir des chemins neufs et de profiter de ces remous pour déployer notre créativité et  faire de ces temps d’exception, un merveilleux pallier de libération et d’évolution.


Aucun commentaire: