29/10/2017

MÉDITATION

SOLSTICE D’HIVER  
Jeudi 21 décembre 2017 à 19h

La nuit la plus longue de l'année symbolise le travail de gestation qui s'effectue dans les grandes profondeurs de notre intériorité. Dans ce sens, méditer au Solstice d'Hiver favorise un puissant ensemencement de ce qui se manifestera dans nos vies tout au long de l'année.

Chaque année, le SOLSTICE D’HIVER inaugure l’entrée du SOLEIL dans le signe du CAPRICORNE, cette année cela se produit le jeudi 21 décembre à 17h29 (heure française). Les configurations planétaires étant à chaque fois différentes, il est intéressant de regarder le thème du moment pour être renseigné sur le ton particulier de cette phase d'intériorité. 

Le cas de ce solstice d'hiver 2017 est justement exceptionnel, puisque SATURNE entre lui aussi en CAPRICORNE exactement au même moment. Sachant que SATURNE est la planète maîtresse du CAPRICORNE, on peut s'attendre à ce que ses valeurs s’expriment avec force tout le long de son passage dans ce signe.  SATURNE forme du coup une conjonction exacte avec le SOLEIL et restera en CAPRICORNE jusqu’en décembre 2020. Nous voici donc projetés dès cette fin d'année dans une période alchimique sans concession pour les 3 ans à venir.   

Ceux qui n’ont pas peur d’aller à l’essentiel trouveront dans cette étape de mutation planétaire, un levier extraordinaire d’éveil de conscience. Attendons nous à travailler notre centrage, notre sens de l’engagement et de la sobriété heureuse comme nous le conseille régulièrement Pierre Rabhi, mais nous aurons le temps d’en reparler…

Venez nombreux pour accueillir ensemble les énergies de cet événement astral. En nous rassemblant pour méditer, nous rejoignons énergétiquement tous ceux qui méditent et prient partout dans le monde pour faire grandir la PAIX et L'HARMONIE en nous, dans nos vies et sur la Terre.

PAF: 15 € - Apportez votre lettre au "père noël", un petit cadeau, une boisson et un mets à partager et... ME PRÉVENIR DE VOTRE PRÉSENCE (SMS, téléphone ou mail)

Aucun commentaire: