02/01/2006

LUNAISON DE MARS 07


thèmes
de N L
et
de PL






NL: samedi 17.02.07 à 17h15 heure légale (-1h pour heure solaire)
PL: samedi 4.03.07 à 0h18 heure légale (-1h pour heure solaire)

Cette lunaison concerne tous ceux qui ont des planètes:
- à la fin de l'AXE VERSEAU / LION (signes d'air et de feu)
- au coeur de l'AXE POISSON / VIERGE ( signes d'eau et de terre)


LA NOUVELLE LUNE

- Elle est conjointe à NEPTUNE et opposée à SATURNE à la fin du VERSEAU, dans les maisons I et VII, maisons de la relation et de la conscience de Soi: elle nous invite à chercher l'équilibre entre l'espression authentique de soi et l'acceuil de la différence de l'autre, l'objectif: être un soleil parmis d'autres Soleils...

- l'AS de NL en LION conjoint à SATURNE: en ces temps de troubles et d'insécurité, le danger serait de chercher par tous les moyens à récupérer le contrôle... l'excès pouvant être dangereux. SATURNE toujours opposé à NEPTUNE, pour un bon moment encore, appelle notre discernement. Ne nous laissons pas berner par ce qui nourrit les peurs et brouille les esprits.

- JUPITER au carré de l'opposition de SATURNE à NEPTUNE : dilate les effets de cet aspect, le social est plus que jamais sous les spots de l'actualité.

- le sextile de la NL à PLUTON et sa conjonction à NEPTUNE : offre de belles opportunités à tous ceux qui développent leurs perceptions subtiles et l'intelligence sensible.

- l'amas en POISSON avec MERCURE / URANUS / NOEUD NORD ET VENUS : renforce l'ouverture du coeur et l'intuition de nouveles perspectives libératrices.

LA PLEINE LUNE

- elle se fait dans l'AXE POISSON / VIERGE conjointe à l'AXE DES NOEUDS LUNAIRES et donne lieu à une ECLIPSE TOTALE DE LUNE : elle nous fait réfléchir sur le lien entre notre pouvoir personnel et notre pouvoir de participation au collectif.
L'éclipse qui a la réputation d'occulter la conscience nous demande d'être particulièrement vigilent. Développons la confiance dans l'infinité des possibles offerts à notre être. Savoir se situer entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, chercher à utiliser ensemble notre mental, notre capacité d'analyse et notre intuition sont les garants d'une attitude fertile.

- la LUNE est conjointe au NOEUD SUD: de vieilles émotions enfouies et d'anciennes façons de voir et d'être peuvent se réactiver, pour que nous puissions mieux les regarder à la lumière de notre conscience actuelle. Ainsi nous pouvons réajuster nos croyances et nos attitudes pour une vie plus ample.
Il n'est plus temps de dissséquer ni de morceler, mais de trouver une vision et une position unifiante. C'est le bon moment pour nettoyer les mémoires qui ressurgissent.

- URANUS sur le NOEUD NORD conjoint au SOLEIL: inspire de nouvelles prises de vue libératrices et favorise grandement les prises de conscience. laissons nous guider par notre intuition profonde.

EN RESUME:
Cette lunaison peut amener des éléments très positifs et de nouvelles perspectives à tous ceux qui cherche sincérement à faire évoluer leur rapport au monde.


retour à la page d'accueil


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ouah... ça tombe pile poil sur mon axe des noeuds, ça tangue en ce moment !

Je peux témoigner
C'est riche, abondant et mouvementé lol
Merci de nous expliquer tout ça D'eau,
et bisou à chat perché (cha'is pas qui s'est mais j'aime bien son pseudo lol)
Laurent